Seule D3 triathlon cette année, retour sur Cepoy

Retour vers le haut niveau

Seule D3 triathlon cette année, retour sur Cepoy

Cette année, il n’y avait q’une seule étape qualificative pour les demi-finales et nous avons été au rendez-vous. 1reet 2eplace chez les hommes, 2eplace chez les femmes. Vainqueur par équipe homme, deuxième place chez les femmes. Nous pouvons être fiers de nos jeunes formés au club.

Nous savions qu’ils avaient des qualités, un potentiel, mais le résultat obtenu valide le travail fait depuis des années dans notre école de tri. Chez les hommes Bastien Ravenelle sort en tête à la sortie de l’eau avec une confortable avance et va garder la tête jusqu’à la fin du vélo, talonné immédiatement par un Thomas Tessier auteur d’une superbe remontée en vélo. Plus loin là aussi deux costauds en vélo Guillaume Edely et Francois Bodic sont dans le top10 avant d’entamer la course à pied. Sauf grosse contre perf de leur part, le classement par équipe était quasiment joué. La course à pied a très peu changé les positions de chacun et les jeunes ont terminé le travail, Thomas Tessier s’impose devant Bastien Ravenelle (victime de début de crampes avant la course à pied), peu de temps après Guillaume Edely (meilleur temps à pieds) vient prendre la 5eplace et Francois Bodic 7e. Ticket validé pour les demi-finales.

Chez les femmes là aussi c’est une Saint-Avertinoise qui sortira en tête de l’eau, Izia Duterrage. Les autres filles du club sortant dans les 20 premières de l’eau, mais les écarts étaient déjà importants avec la tête de course. Après un vélo solide Marion Sicot rentré en 5eposition dans le parc à vélos, Alison Robert 8e et Céline Rouault 14e, Céline victime d’une erreur de parcours vélo sinon elle aurait intégré le top 5. Lors de la course à pied, les places n’ont plus bougé, Izia finit 2ederrière une athlète venue d’Ile de France, Alison 8eet Marion 9e(Marion perd 1min dans le parc, car elle ne trouvait plus sa place). Quelques erreurs à ne pas reproduire sur les demi-finales sinon nos espoirs de finale nationale s’envoleront…