Retour sur la création de l’équipe D3

Retour vers le haut niveau

Retour sur la création de l’équipe D3

“La connaissance du retour (Guillaume E.) ou de l’arrivée de triathlètes (Izia D., François B.) à la fin de l’été 2018 pour la saison 2019 a été un élément fort. Les échanges avec Mickaël G. sur ce projet ont vite pris de l’ampleur car je le savais motivé. Les contacts avec d’autres athlètes que nous pouvions (nouveaux en devenir comme Mathilde T., Arthur P., Valentin B. ou très confirmé comme Jérémy L. qui aime trop la compétition pour résister à un tel challenge), la capacité à monter un vrai projet sportif pour le club, par le club, au service du club ont été une motivation supplémentaire. L’idée de jouer sur 4 tableaux (Duathlon / Triathlon / Femmes / Hommes) finalisait le défi et nécessitait que l’on se penche un peu plus sur la faisabilité. Avant même la première compétition (17/03, duathlon de St Cyr/Loire), nous avons déjà le sentiment d’avoir fait avancer le club…

De l’extérieur, on pourrait penser qu’à courir tous les lièvres à la fois, nous n’en attrapperons aucun… Peut-être ? Si l’ambition sportive est d’atteindre 2 finales avec nos 4 équipes, et si possible vivre une montée à l’étage supérieur, il n’en reste pas moins qu’il s’agit avant tout d’une aventure humaine, dans laquelle nous grandirons, quelque soit le(s) résultat(s). 

Après, pour ceux qui ont cru en notre projet, ceux qui nous soutiennent (Lescuyer-Villeneuve et Linkt notamment au travers de leurs partenariats) nous espérons “claquer quelques belles performances”… A suivre donc, avec intérêt, mais surtout passion.”

Olivier BACHET